Press "Enter" to skip to content

Quels sont les symptômes d'un faible taux d'acide folique?

L'acide folique est principalement responsable de la croissance cellulaire saine. Ces cellules comprennent celles qui se trouvent à l'intérieur de vos tissus cutanés ainsi que dans vos cheveux et vos ongles. De tels effets sur vos cheveux ont stimulé l'intérêt pour l'acide folique en tant que mesure possible de traitement de la croissance des cheveux . De plus, l'acide folique aide à garder les globules rouges en bonne santé.

Qui a besoin d'acide folique?

La plupart des adultes et des enfants peuvent prendre de l'acide folique . Si vous êtes enceinte ou essayez d'avoir un bébé, il est recommandé de prendre de l'acide folique jusqu'à 12 semaines de grossesse. Il aide votre bébé à grandir normalement. Il est peu probable que vous ayez des effets secondaires avec l'acide folique , mais certaines personnes se sentent malades, perdent l'appétit, ont des flatulences ou se sentent ballonnées.

Pourquoi un médecin prescrirait-il de l'acide folique ?

L'acide folique aide votre corps à produire et à maintenir de nouvelles cellules, et aide également à prévenir les modifications de l'ADN pouvant entraîner le cancer. En tant que médicament, l'acide folique est utilisé pour traiter la carence en acide folique et certains types d'anémie (manque de globules rouges) causées par une carence en acide folique .

L'acide folique fait-il pousser les cheveux ?

Quels sont les effets secondaires des comprimés d'acide folique?

Bien que des doses allant jusqu'à 5 mg par jour aient été utilisées en toute sécurité dans certaines recherches, des doses d'acide folique supérieures à 1 mg par jour peuvent provoquer des crampes abdominales, de la diarrhée, des éruptions cutanées, des troubles du sommeil, de l'irritabilité, de la confusion, des nausées , des maux d'estomac, des changements de comportement, des réactions cutanées. , convulsions, gaz , excitabilité et autres effets secondaires.

Les symptômes de l' anémie qui surviennent en raison d'une carence en folate comprennent :

  • fatigue persistante.
  • faiblesse .
  • léthargie .
  • peau pâle .
  • essoufflement .
  • irritabilité.