Press "Enter" to skip to content

Quel goût a le shiso ?

Des noms. L'herbe est connue en chinois sous le nom de zǐsū (紫蘇 « perilla violette »), qui est à l'origine du nom japonais shiso (紫蘇/シソ) et du nom vietnamien tía tô.

Comment cultive-t-on la périlla ?

Plantez des semis de périlla à 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) de distance dans un sol bien drainé mais humide avec une exposition complète ou partielle au soleil ou semez-les directement dans un sol bien drainé et couvrez légèrement. Les graines de shiso germeront rapidement à 68 degrés F. (20 C.) ou même un peu plus frais.

Comment manger les graines de périlla ?

Les graines de périlla sont broyées pour faire du Deulkkae Garu (들깨 가루) qui peut être utilisé pour ajouter un merveilleux goût de noisette à des plats comme le namul ou le tang (soupes). Je ne l'utilise pas beaucoup dans mes recettes car c'est un peu un goût acquis et ce n'est pas non plus un ingrédient facilement disponible sur de nombreux marchés.

Que signifie shiso en japonais ?

Le shiso rouge est-il comestible ?

Le shiso rouge ajoute une couleur brillante aux cornichons de radis et aux prunes umeboshi. Aussi connu sous le nom de pérille. Fleurs comestibles : Les fleurs sont un ajout savoureux aux salades et aux plats asiatiques. Se marie bien avec le poisson, le riz, les nouilles et les concombres.

Le SHISO, une herbe utilisée depuis longtemps dans la cuisine japonaise, commence à faire son apparition dans les restaurants de toutes sortes dont les chefs sont captivés par sa saveur forte. Il a un goût mystérieux et brillant qui rappelle la menthe , le basilic , l'estragon, la coriandre , la cannelle, l'anis ou l'odeur d'une prairie de montagne après un orage.