Les feuilles de périlla ne se conservent pas très longtemps au réfrigérateur, alors pour les conserver au mieux, enveloppez-les dans du papier essuie-tout puis mettez-les dans un sac plastique avant de les réfrigérer. Ils doivent être consommés en quelques jours. Si vous ne les trouvez pas en magasin , vous pouvez essayer de les cultiver vous-même.
A quoi sert la Périlla ?
Ces acides gras essentiels ont été associés à des avantages dans un large éventail d'affections inflammatoires, de maladies cardiaques, de colite/maladie de Crohn, d'asthme, d'allergies, d'antimicrobiens, d' anticancéreux , etc. .
Est-ce que le périlla et le shiso sont pareils ?
La périlla est en fait le terme désignant un certain nombre d'espèces différentes de plantes de la famille de la menthe. Les Japonais utilisent le shiso , qui est plus petit et plus mentholé que les larges feuilles de périlla arrondies préférées des Coréens. La saveur de la périlla , herbacée avec des notes d'anis ou de réglisse, est agréable comme toute autre herbe.
Comment conserver les feuilles de périlla ?
Qu'est-ce que la poudre de graines de périlla ?
La poudre de graines de périlla ajoute une épaisseur de noisette et de lait à de nombreuses soupes, ragoûts et plats de légumes dans la cuisine coréenne. Ces graines moulues, fraîches, au goût de noisette et savoureuses proviennent de plantes de périlla . Vous pouvez trouver de la poudre de graines de périlla dans une épicerie coréenne, au rayon céréales près des graines de sésame.
Le goût est également assez différent, les feuilles et les graines de périlla appartiennent à la famille de la menthe et ont un goût de réglisse à la menthe en plus de la saveur de noisette.