Le National Institute of Health fournit un résumé complet via la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis des recherches menées sur l'efficacité des huiles essentielles . Actuellement, il n'existe aucune recherche étayée par des preuves montrant des maladies qui peuvent être guéries grâce à l'utilisation d' huiles essentielles ou à la pratique de l' aromathérapie .
L'huile d'orange inhibe-t-elle la croissance bactérienne ?
Avec une concentration cellulaire allant de 40 000 à 60 000, seulement 1 000 ppm d'huile d'orange étaient efficaces pour en amener environ 99.
L'huile essentielle d'Orange est-elle antibactérienne ?
Les huiles essentielles d'aigle, d'ageratum, de citronnelle, d'eucalyptus, de géranium, de citronnelle, d'oranger , de palmarosa, de patchouli et de menthe poivrée ont été testées pour leur activité antibactérienne contre 22 bactéries, dont des cocci et des bâtonnets à Gram positif et des bâtonnets à Gram négatif, et douze champignons ( 3 levurifères et 9 filamenteuses) par le disque …
Les huiles essentielles font-elles vraiment quelque chose ?
Quelles huiles ont des propriétés cicatrisantes ?
Voici sept huiles essentielles les plus courantes et leurs avantages pour vous aider à démarrer sur une meilleure santé !
- Lavande . La lavande soulage le stress, a des propriétés antidépressives, aide à lutter contre la congestion, favorise le sommeil, maintient la peau en bonne santé et est même un diurétique naturel. …
- Camomille . …
- Arbre à thé . …
- Bois de santal. …
- Menthe poivrée. …
- Bergamote. …
- Eucalyptus .
Il n'y a aucune preuve suggérant que les huiles essentielles sont efficaces (ou sûres) comme traitement principal des maladies et des symptômes qui ne relèvent pas de la connexion corps-esprit. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez une huile essentielle et que vous vous attendez à un résultat spécifique, vous comptez sur l'activité biochimique du composé en question.