Un régime de 1 200 calories est beaucoup trop faible pour la plupart des gens et peut entraîner des effets secondaires négatifs tels que des étourdissements, une faim extrême, des nausées, des carences en micronutriments, de la fatigue, des maux de tête et des calculs biliaires (23). De plus, un régime de 1 200 calories peut vous conduire à l'échec si votre objectif est de perdre du poids à long terme.
Pouvez-vous perdre 10 livres en 3 jours?
Vous perdrez probablement du poids avec n'importe quel régime si vous mangez moins de 910 calories par jour . Mais perdre 10 livres en 3 jours est à la fois improbable et malsain. Pour perdre seulement 1 livre de graisse corporelle, vous devez réduire vos calories quotidiennes d'environ 500 par jour pendant une semaine entière.
Que puis-je manger 1200 calories par jour?
Petit-déjeuner
- ½ tasse de céréales de blé râpées avec 1 tasse de lait 1 %.
- yogourt allégé aux myrtilles.
- smoothie aux baies et à la banane.
- œuf dur.
- 1 tranche de pain de grains entiers avec beurre d'arachide.
- 1 tasse de fromage cottage sans gras avec ananas ou fraises.
- 1 tasse de flocons d'avoine avec des baies ou une banane.
Manger 1200 calories par jour est-il sain ?
Pourquoi mon poids ne diminue-t-il pas ?
Lorsque vous espacez trop vos repas, votre métabolisme ralentit et n'est pas en mesure de brûler toutes les calories que vous consommez lors de votre prochain repas. Ces calories supplémentaires peuvent se transformer en poids supplémentaire. Et vous pouvez trop manger parce que vous avez trop faim. Essayez de manger de plus petites portions et mangez plus souvent.
De plus, consommer trop de calories provenant d'aliments riches en matières grasses peut vous empêcher d'atteindre un déficit calorique, ce qui peut entraver la perte de poids . Plusieurs autres facteurs peuvent également contribuer aux plateaux de perte de poids , notamment votre routine d' exercice , votre niveau de stress, votre horaire de sommeil et vos antécédents médicaux (3, 4, 5).
Pourquoi est-ce que je ne peux pas perdre ma graisse du ventre ?
Trop de glucides féculents et de mauvaises graisses sont une recette pour que cette section médiane se développe. Au lieu de cela, mangez beaucoup de légumes, choisissez des protéines maigres et évitez les graisses des viandes rouges. Choisissez des graisses plus saines dans des aliments comme le poisson, les noix et les avocats. Même une réduction modérée des glucides (céréales, pâtes, sucres) peut également aider.