2. Douleur qui va et vient par vagues et qui change d'intensité. Au fur et à mesure que les calculs rénaux se déplacent dans vos voies urinaires, vous ressentirez la douleur différemment. Avec un mal de dos, la douleur est généralement constante.
Où avez-vous mal au dos avec une infection rénale?
Infection rénale . Aussi appelée pyélonéphrite, cette infection peut provoquer une gêne dans un ou les deux reins . Vous pouvez ressentir une douleur dans le dos , dans le côté ou les deux côtés sous les côtes ou dans l' aine.
La douleur rénale fait-elle mal avec le mouvement?
Type de douleur La douleur rénale est généralement aiguë si vous avez un calcul rénal et une douleur sourde si vous avez une infection. Le plus souvent, il sera constant. Il ne s'aggravera pas avec le mouvement ou ne disparaîtra pas de lui-même sans traitement. Si vous passez une pierre au rein , la douleur peut fluctuer au fur et à mesure que la pierre bouge.
Avez-vous mal au dos au toucher avec des calculs rénaux?
Comment ressentez-vous la douleur rénale?
Symptômes de la douleur rénale La douleur rénale est généralement une douleur sourde et constante au fond du flanc droit ou gauche, ou des deux flancs, qui s'aggrave souvent lorsque quelqu'un frappe doucement la zone. Un seul rein est généralement affecté dans la plupart des conditions, de sorte que vous ressentez généralement une douleur d'un seul côté de votre dos.
La douleur au flanc est une douleur d'un côté du corps entre la partie supérieure du ventre (abdomen) et le dos.