Idéalement, utilisez une huile pour le corps lorsque votre peau est encore mouillée/humide après la douche afin qu'elle puisse emprisonner cette humidité et vous donner des tonnes d'hydratation. L' huile est absorbée par votre peau, qui la traite comme la sienne, et laisse votre peau super hydratée, douce et câline.
Comment utiliser l'huile de carthame ?
Utilisez de l'huile de carthame raffinée lorsque vous voulez une saveur neutre, comme dans les produits de boulangerie. Utilisez de l' huile de carthame à haute teneur en acide oléique pour la friture et d'autres applications à haute température. Étant donné que l'huile de carthame reste liquide à des températures plus froides, vous pouvez la conserver au réfrigérateur ou l' utiliser pour faire des vinaigrettes réfrigérées.
A quoi sert l'huile corporelle ?
Malgré son nom, l'huile pour le corps est en fait un hydratant léger, intensément nourrissant et protecteur. Il pénètre dans les couches supérieures de votre peau pour améliorer instantanément sa qualité et votre teint général. Les meilleures huiles pour le corps sont extraites des racines, des fruits, des fleurs et des feuilles et sont exemptes d' huiles minérales désagréables.
Faut-il utiliser de l'huile pour le corps ?
Où appliquez-vous l'huile corporelle?
Une huile pour le corps est simplement une huile que vous pouvez utiliser sur et sous votre cou. Elles peuvent aller des huiles minérales bon marché aux huiles végétales plus luxueuses (et de meilleure qualité). Idéalement, une huile pour le corps doit pénétrer dans la peau et ne pas laisser de sensation grasse.
L'huile de coco contient des acides gras nourrissants qui aident à hydrater et à protéger la peau . Ceux-ci comprennent l'acide linoléique (vitamine F), qui aide la peau à retenir l'humidité, et l'acide laurique, qui a des propriétés antibactériennes.