Press "Enter" to skip to content

L'huile d'arachide augmente-t-elle le cholestérol ?

L'huile de son de riz fournit des graisses saines et une variété d'autres nutriments. Une cuillère à soupe (14 ml) contient 120 calories et 14 grammes de matières grasses (1). Comme d'autres huiles végétales non tropicales comme l'huile de canola et l'huile d'olive, l' huile de son de riz contient des proportions plus élevées de graisses insaturées bonnes pour le cœur que de graisses saturées.

Pouvez-vous faire frire dans de l'huile de son de riz ?

L' huile d' arachide , l'huile de canola , l' huile végétale , l' huile de tournesol , l' huile de son de riz et l' huile d'olive extra légère sont toutes idéales pour les sautés, la friture et la friture peu profonde , car elles ont un point de fumée élevé. Cela signifie que vous pouvez chauffer l' huile à des températures élevées sans la brûler et sans gâcher vos aliments.

L'huile de son de riz est-elle bonne pour vous ?

L'huile de son de riz est également une excellente source de gras polyinsaturés et monoinsaturés (les « bons gras »). Des études ont montré que la consommation de ces graisses insaturées peut améliorer le taux de cholestérol sanguin, ce qui peut réduire votre risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

L'huile de son de riz est-elle meilleure que l'huile végétale ?

Que pouvez-vous utiliser à la place de l'huile de son de riz ?

1. L'huile d'olive Ingrédient clé du régime méditerranéen, l'huile d'olive est un choix judicieux. Étant donné qu'elle est faible en graisses saturées et riche en AGMI, l'huile est connue comme une graisse saine pour le cœur et riche en antioxydants.

La plupart sont des graisses insaturées (à la fois poly et mono) qui sont considérées comme une bonne source de graisse saine. Cela réduit le risque de maladie cardiaque et abaisse le taux de mauvais cholestérol . L'huile d'arachide ne contient absolument pas de cholestérol et n'ajoute donc pas de cholestérol alimentaire inutile à notre consommation quotidienne.