Il est possible pour certaines personnes d' arrêter de prendre des statines en toute sécurité, mais cela peut être particulièrement risqué pour d'autres. Par exemple, si vous avez des antécédents de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, il n'est pas recommandé d'arrêter de prendre ces médicaments. C'est parce que vous êtes plus susceptible d'avoir un autre problème de ce type lorsque vous arrêtez les statines .
Le carthame est-il bon pour la pousse des cheveux ?
L'huile de carthame stimule la circulation sanguine pour favoriser la pousse des cheveux . Il contient également de grandes quantités d'acide oléique, qui pénètre facilement dans le cuir chevelu. La vitamine E et les acides gras essentiels hydratent la longueur des cheveux . Pour le cuir chevelu comme pour les cheveux , l'huile de carthame est gagnante !
Comment utiliser l'huile de carthame sur mes cheveux ?
Voici un moyen de restaurer l'humidité dans vos cheveux et votre cuir chevelu en l'utilisant par voie topique.
- Ajoutez quelques gouttes d' huile de carthame dans la paume de vos mains et frottez-les ensemble.
- Appliquez -le sur vos pointes et déplacez-vous vers le cuir chevelu.
- Laissez-le pendant une heure.
- Rincez abondamment.
- Répétez la procédure chaque semaine pour retenir l'humidité.
Pouvez-vous arrêter de prendre des statines une fois que vous avez commencé ?
Les statines font-elles grossir ?
La prise de poids n'était pas un effet secondaire couramment observé dans les essais cliniques portant sur l'innocuité et l'efficacité. Des recherches ont montré que les personnes prenant des statines ont tendance à manger plus avec le temps.
Des effets indésirables psychiatriques, altérant l'humeur, la personnalité et le comportement, surviennent parfois chez les patients recevant des statines . Les effets psychiatriques des statines peuvent inclure l'irritabilité/l'agressivité, l'anxiété ou l'humeur dépressive, des idées violentes, des troubles du sommeil, y compris des cauchemars, et éventuellement une tentative de suicide et son achèvement.