Vous faites simplement tremper le bois dans la solution de borate. La plupart des gens construisent simplement une auge en utilisant des feuilles de plastique de 6 mils. Les différents produits chimiques de borate sont accompagnés d'instructions vous indiquant comment mélanger la poudre avec de l'eau et combien de temps faire tremper le bois .
Le bois pourri peut-il être sauvé ?
Lorsque vous rencontrez du bois pourri dans vos anciens projets de maison, au lieu de remplacer le bois endommagé, vous pouvez également le réparer avec des pénétrants époxy spéciaux (également appelés consolidants) et des charges pour effectuer des réparations. Non seulement c'est plus rapide, mais le bois fixe est plus solide que l'original.
Quelle est la meilleure façon de préserver le bois ?
La meilleure façon de protéger et de préserver le bois , y compris les bois qui ont été tannés ou traités sous pression, est d'utiliser un produit de préservation du bois .
- Un abri de jardin négligé qui a pu pourrir et se décomposer.
- Barrettine Wood Preserver pour le bois extérieur – Idéal pour les abris de jardin, les clôtures et plus encore.
Pouvez-vous traiter le bois vous-même ?
Comment tuer la pourriture du bois ?
L'acide borique (borate) est l'un des fongicides les plus efficaces pour le traitement de la pourriture du bois . Il peut être appliqué sur le bois pendant la construction pour prévenir la pourriture future ou comme traitement pour empêcher la croissance d'un champignon de décomposition actif.
Le borate de sodium est respectueux de l'environnement par rapport à de nombreux agents de préservation du bois pénétrants utilisés dans l'industrie du bois . Il agit en empoisonnant l'approvisionnement alimentaire pour les insectes et les champignons de décomposition qui l'ingèrent. Le sel de borate peut également être utilisé pour traiter les bois endommagés par la pourriture sur les structures existantes avant d'effectuer des réparations structurelles.
Borax est-il un fongicide ?
Le borax (ou tétraborate de sodium) est un composé alcalin naturel qui est un précurseur dans la fabrication de l'acide borique. Utilisé comme conservateur, tampon, antiseptique et fongicide , l'acide borique est également utilisé pour fabriquer des glaçures et des émaux, et pour ignifuger les textiles et le bois.
Pourquoi le borax est-il interdit au Royaume-Uni ?
Tout d'abord, il est essentiel de mentionner qu'au Royaume- Uni et dans l'UE, vous ne pouvez plus acheter de borax . En 2010, l'UE a reclassé le groupe de produits chimiques « borate » auquel appartient le borax comme potentiellement dangereux pour la santé. Par conséquent, il n'est plus disponible en tant que produit de nettoyage et de lessive.