Press "Enter" to skip to content

Comment préparez-vous les meubles en bois d'extérieur pour la teinture?

Les teintures à base d'eau, qui comprennent les teintures acryliques , sont plus durables et offrent une meilleure protection que les teintures à base d' huile , mais sacrifient une partie de la beauté du grain du bois. Ils offrent un choix de couleurs solides et vibrantes et peuvent être comparables à la peinture de maison.

Que puis-je utiliser pour les meubles en bois d'extérieur?

Une couche de peinture est le meilleur moyen de protéger votre bois extérieur , et bien que vous perdiez cet aspect naturel, cela peut valoir la peine compte tenu de la durée de vie de ce bois . Optez pour une peinture au latex plutôt qu'une peinture à base d'huile, car le latex durera plus longtemps et vous n'aurez donc pas besoin de retoucher aussi souvent.

Dois-je teindre ou huiler les meubles d'extérieur ?

Les nouveaux meubles de jardin en bois dur sont généralement fournis pré-huilés et ne devraient pas nécessiter de teinture . Si une couleur plus foncée est requise, laissez les meubles vieillir pendant plusieurs mois ou essuyez-les avec de l'alcool à brûler avant d'appliquer une teinture pour meubles à base d' huile .

Quelle est la meilleure teinture pour les meubles en bois d'extérieur ?

Dois-je peindre ou teindre les meubles en bois d'extérieur?

tachant le pont, la peinture est généralement la finition la plus durable et la plus résistante, qui dure 10 ans ou plus avant de nécessiter une nouvelle application. Les peintures à base d' huile offrent la meilleure protection contre l'humidité, tandis que les peintures au latex offrent la meilleure défense contre la décoloration liée aux UV.

Pour de meilleurs résultats, le bois que vous colorez doit être exempt de saleté et de moisissure. Appliquez du nettoyant pour pont (ou une solution maison d'eau et d'eau de Javel) avec un pulvérisateur à pompe pour nettoyer la surface. Frottez les endroits particulièrement sales en les rinçant à l'eau au fur et à mesure. Attendez au moins 24 heures pour que le bois sèche complètement.

Comment revernir les meubles d'extérieur ?

Comment revernir les meubles d'extérieur

  1. Étape 1 Poncer le gris. Si votre mobilier d'extérieur a du bois patiné, vous devez poncer cette couche superficielle de bois endommagé par les UV et atteindre le bois sain juste sous la surface. …
  2. Étape 2 Nettoyer et coller. Nettoyez toute la poussière de ponçage en soufflant sur les meubles . …
  3. Étape 3 Appliquez la teinture. …
  4. Étape 4 Appliquez la finition.

Comment nettoyer les meubles en bois patiné ?

Le nettoyage léger des meubles d'extérieur en bois se fait de préférence avec un chiffon imbibé d'eau ou d'une solution savonneuse douce. Pour un nettoyage en profondeur au début et à la fin de chaque saison ou en cas de taches ou de moisissures plus tenaces, vous pouvez frotter avec une brosse douce et un mélange d'eau et de détergent pour lave-vaisselle ou d'agent de blanchiment à l'oxygène.

Comment poncer et teindre les meubles d'extérieur ?

Poncez légèrement entre les couches avec un papier de verre à grain fin pour vous assurer que la surface est lisse. Essuyez l'excès de tache avec un chiffon propre et laissez sécher complètement. Appliquez un scellant à l'aide d'un chiffon en traits lisses et réguliers dans le sens du grain.