Plantez les graines de sapote dans un milieu sans terre, pas plus de 14 jours après la récolte de la graine . Les graines de sapote ne se conservent pas bien. Placez la graine avec le côté pointu vers le haut à 1/2 pouce de la surface du sol et arrosez profondément. Arrosez abondamment et profondément pendant la germination , qui aura lieu dans 2 à 4 semaines.
Comment savoir quand la sapote blanche est mûre ?
Les fruits sont prêts à être récoltés 6 à 9 mois après la floraison de l'arbre. La taille des fruits sera de 2 1/2 à 4 1/2 pouces (6 cm à 11 1/2 cm) de large, selon le cultivar, et jusqu'à 4 pouces (10 cm) de hauteur. Il peut être rond ou ovale et avoir la forme d'une pomme verte ou d'un kaki.
Comment manger un fruit de sapote ?
Méthode 2 sur 2 : Couper le fruit
- Couper les fruits en deux. …
- Séparez doucement les moitiés et retirez les graines. …
- Décollez la peau du fruit . …
- Une fois le fruit pelé, vous pouvez le manger à la cuillère, le couper en cubes, le réduire en purée pour l'utiliser dans des pains sucrés, des mousses, des confitures…
Comment faire germer les graines de sapote ?
Comment savoir quand Mamey est mûr ?
Pour déterminer si un mamey est prêt à manger, grattez un peu de peau le plus proche de la tige. La chair en dessous ne doit pas apparaître verte; il devrait être d'une couleur rougeâtre. Lorsque vous appuyez doucement contre la chair du fruit, un mamey mûr semble ferme, mais pas dur. Il doit être facile à écraser, comme la texture d'un avocat mûr .
Mamey est une excellente source de nombreux nutriments :
- Calcium.
- Phosphoreux.
- Le fer.
- Vitamine C.
- Vitamine A.
- Potassium.
- Magnésium.